lundi , 18 novembre 2019
Home / Développeurs / Code de porc, le carré bleu en WPF

Code de porc, le carré bleu en WPF

En ce mercredi matin ensoleillé, je travaillais tranquillement sur une application codée en C# / WPF. En la testant, j’ai eu la surprise de voir un carré bleu apparaître à l’improviste sur une page de l’application… J’ai vite compris que ce carré apparaissait lorsque ma souris passait au dessus.

 

Petit carré bleu qui apparait sous la souris

 

Très curieux et en fin détective, je suis allé voir ce qu’il se passait à l’intérieur du code… Et très rapidement sur la page XAML en question j’ai compris de quoi il s’agissait… mais je vous laisse voir par vous même:

 

Tada: un bouton « vide ». Heureusement, celui-ci a été nommé nous laissant imaginer pour quoi il a été conçu… Pour les apprentis développeurs, sachez qu’il y a d’autres moyens de gérer le focus des éléments graphiques… 🙂

 

 

A propos de Djooleean

A la base, développeur d'applications mobiles Windows Phone (espèce peu connue à l'heure actuelle), je me suis intéressé de manière plus générale au monde des smartphones en comparant les nouveaux modèles qui voient le jour aux quatre coins du monde... J'attends maintenant les nouvelles évolutions avec impatience. Je pense que l'avenir nous réserve de belles surprises technologiques, et nous serons là pour vous les montrer !

Voir également

Windows Phone is dead, please restart…

Aujourd’hui se déroule le dernier jour de la MWC 2017 à Barcelone (Mobile World Congress). …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *