vendredi , 20 septembre 2019
Home / Accessoires / Se soigner des smartphones… avec un smartphone ?

Se soigner des smartphones… avec un smartphone ?

Le Substitue Phone

Si vous n’êtes pas encore tombé sur cette info / nouveauté, alors je me permets de vous la présenter.

Non il ne s’agit pas d’un nouveau smartphone mais plutôt de l’oeuvre d’un designer qui prend la forme générale d’un smartphone… Le designer s’appelle Klemens Schillinger (pour plus d’info le concernant, rendez-vous sur son site). Il a décidé de nous aider à combattre nos vilaines manies et notre totale dépendance aux smartphones tout en douceur, grâce à son smartphone à billes en plastiques…

A mon humble avis, le but principal de cet objet design est plutôt de transmettre un petit message de réflexion aux gens qui sont devenus accro aux smartphones et qui le dégainent à tout moment de la journée. Cependant ce ‘smartphone’ à quand même une utilité physique, et permet de simuler les mouvements que l’on réalisent sans cesse sur nos écrans digitaux, à savoir, les zooms, pinch, swipe et autres mouvements de doigts, tout ça pour nous désintoxiquer. On possède et manipule toujours un smartphone mais sans en avoir les côtés négatifs.

Belle initiative donc, où un peu d’originalité, dans ce monde qui va à 100 à l’heure, ne fait pas de mal. En vous laissant méditer sur ce concept voici quelques images du design du substitute phone. A savoir que celui-ci n’est pas (encore) commercialisé.

 

Next Prev
 
Next Prev

A propos de Djooleean

A la base, développeur d'applications mobiles Windows Phone (espèce peu connue à l'heure actuelle), je me suis intéressé de manière plus générale au monde des smartphones en comparant les nouveaux modèles qui voient le jour aux quatre coins du monde... J'attends maintenant les nouvelles évolutions avec impatience. Je pense que l'avenir nous réserve de belles surprises technologiques, et nous serons là pour vous les montrer !

Voir également

Withings devient Nokia

Withings Connaissez vous la société Withings ? Issue de l’air 2.0, cette petite pépite technologique propose différents …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *