lundi , 18 novembre 2019
Home / Développeurs / Windows Phone is dead, please restart…

Windows Phone is dead, please restart…

MWC2017

Aujourd’hui se déroule le dernier jour de la MWC 2017 à Barcelone (Mobile World Congress). Cet évènement rassemble tous les plus grands acteurs (et tous les plus innovants) du monde du smartphone.

C’est l’occasion pour nous de faire un petit bilan sur l’écosystème « Windows Phone » et plus précisément sur les mobiles Windows Phone.
Quel est donc le rapport ? Que s’est-il passé ? Une grande annonce présentant le nouveau Windows Phone Surface ?

microsoft lumia

Et bien non malheureusement. En fait c’est plutôt le contraire, parmis tous les constructeurs mobiles présents, tels que LG, Samsung, Wiko et bien d’autres, aucun d’entre eux n’a présenté de modèle sous l’OS de Microsoft.

Les adeptes du Windows Phone sont en pleurs. Les dernières études montrent que la part de marché de l’OS à chuté à 0,3%. Cela fait également suite à l’annonce de Microsoft de licencier plus de 1800 collaborateurs de sa division mobile. La gamme Lumia quant à elle, suite au rachat de Nokia en 2013, est également en voie d’extinction. Gros coup dur, mais Satya Nadella l’indique lui même, Microsoft a raté le virage du smartphone et préfère se recentrer, entre autre, sur les PC et les tablettes.

Donc sur le salon, aucune nouveauté Windows Phone à l’horizon. Il reste encore un espoir de voir sortir un jour un fameux « Surface Phone », mais là encore Microsoft entretient le flou sur ce sujet et il n’y donc aucune certitude.

microsoft lumia sad face

Dommage, à mon humble avis, les Lumia étaient de très bonne qualité et Windows Mobile arrivait à un certain stade de maturité (avec la version 10), ce qui aurait pu produire un cocktail gagnant… Mais les poids lourds du secteur (iOS et Android) auront finalement eu raison de Windows Phone…

Et vous, êtes vous déçu de voir disparaitre les Windows Phone ?

 

A propos de Djooleean

A la base, développeur d'applications mobiles Windows Phone (espèce peu connue à l'heure actuelle), je me suis intéressé de manière plus générale au monde des smartphones en comparant les nouveaux modèles qui voient le jour aux quatre coins du monde... J'attends maintenant les nouvelles évolutions avec impatience. Je pense que l'avenir nous réserve de belles surprises technologiques, et nous serons là pour vous les montrer !

Voir également

Se soigner des smartphones… avec un smartphone ?

Le Substitue Phone Si vous n’êtes pas encore tombé sur cette info / nouveauté, alors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *