lundi , 14 octobre 2019
Home / Développeurs / Xamarin et Microsoft, les détails !

Xamarin et Microsoft, les détails !

xamarin + microsoft

Comme vous le savez déjà, en début d’année 2016, Microsoft a décidé de racheter la société Xamarin. Le but présumé, devenir la plateforme de référence pour les développements d’applications mobiles multi-plateformes. Sachant que la solution Windows Phone, a elle seule n’arrive pas à décoller…

Et concernant les développeurs, qu’est ce que ça change ? Xamarin vient de faire une annonce en ce fin de mois de mars et en voici les points clés:

  • Visual Studio va maintenant inclure Xamarin de manière complète et cela sans surcoût pour l’utilisateur. Si vous disposez de Visual Studio avec une Licence MSDN, ou bien que vous utilisez la version « Community » (qui elle est gratuite), vous pourrez alors développer avec Xamarin en C# ou F#.
  • Concernant les possesseurs de MAC, Xamarin Studio sera également toujours disponible avec votre licence MSDN et une version « Community », gratuite elle, verra également le jour.
  • A noter que les SDKs Xamarin iOS, Android ainsi que le toolkit graphique FORMS vont passer en open source. Le framework MONO va également être mis à jour.
  • Concernant Xamarin Insights, cet outil va quant à lui merger avec HockeyApp de Microsoft. Le but étant de merger le meilleur des applications pour en faire un outil leader sur le marché de l’analyse d’applications mobiles.
  • Xamarin Test Cloud va continuer d’exister en tant qu’outil autonome. Rappelons que plus de 2300 périphériques de tests sont supportés par Test Cloud.
  • Pour plus d’information, reportez vous au blog de Xamarin (en anglais): Xamarin Blog – Xamarin for All
  • Enfin, à valider dans les semaines à venir, mais un émulateur iOS devrait voir le jour Windows et Visual Studio (comme le laisse présager la photo ci dessous) !

Emulateur iOS sous Windows à venir ?

iOS émulateur Visual studio xamarin

 

Fusion de Xamarin Insights & HockeyApp

xamarin inshgts HockeyApp 2

 

A propos de Djooleean

A la base, développeur d'applications mobiles Windows Phone (espèce peu connue à l'heure actuelle), je me suis intéressé de manière plus générale au monde des smartphones en comparant les nouveaux modèles qui voient le jour aux quatre coins du monde... J'attends maintenant les nouvelles évolutions avec impatience. Je pense que l'avenir nous réserve de belles surprises technologiques, et nous serons là pour vous les montrer !

Voir également

Le travail à domicile, le futur des entreprises ?

Pour tous le acteurs 2.0, je vous invite à découvrir cet article intéressant sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *