vendredi , 20 septembre 2019
Home / Smartphones / Nouveautés iOS / Killer ses applis iPhone économise-t’il la batterie ?

Killer ses applis iPhone économise-t’il la batterie ?

En tant que possesseur d’iPhone, vous vous êtes surement déjà demandé si vous alliez économiser de la batterie en fermant toutes vos applications.

Un utilisateur s’est posé la même question et la même posée à Tim Cook. Celui-ci n’a pas répondu directement mais Craig Federighi, vice-président de l’ingénierie logicielle chez Apple a répondu ceci:

reponse fermeture applications economie batterie iPhone

Pour être clair, selon Apple, fermer ses applications sur iPhone ne permet pas d’économiser de la batterie. Le système d’exploitation iOS à été optimisé. Le téléphone sait quand une application n’est pas active et donc ne consomme pas de ressources. Et pire, certaines applications peuvent être relancées automatiquement ce qui consommera d’avantage d’énergie…
A cela, certaines personnes répondront que des applications boguées ou non optimisées (telles que celles qui collectent la position de l’utilisateur même en arrière plan) consommeront toujours de l’énergie. Effectivement c’est le cas, mais elles restent des exceptions…

A propos de Djooleean

A la base, développeur d'applications mobiles Windows Phone (espèce peu connue à l'heure actuelle), je me suis intéressé de manière plus générale au monde des smartphones en comparant les nouveaux modèles qui voient le jour aux quatre coins du monde... J'attends maintenant les nouvelles évolutions avec impatience. Je pense que l'avenir nous réserve de belles surprises technologiques, et nous serons là pour vous les montrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *